Tarifs

 

La démarche

Un vitrail est un investissement sur la durée, il importe de ne pas se précipiter et de mûrir le projet . Le maître-verrier vous aidera à le définir, selon vos goûts, votre décoration, la luminosité, l'architecture du lieu. Il vous proposera plusieurs maquettes pour définir le projet qui vous donnera satisfaction.

Après le relevé des mesures et vérification du support qui accueillera le vitrail, il vous proposera un devis et un délai de réalisation.

Un ordre de prix ?

Le coût d'un vitrail au plomb classique ou contemporain sans peinture, de difficulté moyenne, en verres de couleurs étirés, est généralement de l'ordre de 1700 à 2000 € / m². Mais il peut être très variable selon l'atelier.

Le prix dépend essentiellement de la présence de peinture, du choix des verres (certains verres spéciaux ou soufflés à la bouche sont d'un coût très élevé), de la difficulté du tracé et du nombre de pièces, de l'inclusion éventuelle dans un double vitrage, de la difficulté et de la taille des motifs peints, etc.

L'atelier ne réalise plus de travaux de création pour les particuliers. Il se consacre exclusivement à la restauration de vitraux peints à l'atelier (pas de chantiers), et à la transmission du savoir faire en peinture sur verre traditionnelle.

Pour des créations, vous trouverez aisément dans votre région des ateliers qui répondront à vos attentes.

 

 

©Copyright 2009 Claude Thoraval - Verrier d'Art - SIRET : 445 297 088 00012 - MDA : T 304928